L'Equation du Pigeon

Publié le par Parigi Mancino

Alleluja ! Papa Mercato est passé !

Alors que le buveur invétéré de vodka me fait des fausses joies en annonçant Trezeguet à Paris (dixit la Gazzetta dello Sport), c'est une nouvelle bien moins réjouissante qui résonne à la une des quotidiens sportifs du jour : Ca y est, c'est presque fait, Modeste M'Bami va rejoindre l'Olympique de Marseille.

Ce départ de dernière minute semble obéir à une logique imperturbable depuis quelques années : l'équation du pigeon. En effet, il y a deux ans, Graillon refourguait Fiorèse aux Phocéens pour 3,5 M€. A l'époque, le PSG pigeonnait son acheteur pour la première fois de la décennie -après s'être tout de même fait triple-pigeonner par l'AS Monacocorico en mettant 10M€ sur Jérômino... Passons.

L'année suivante, c'était l'Organisation Mafieuse, qui, usant de ses méthodes Made in Massilia, organise le passage à tabac de Moumoutte et extorque Lorik Cana à son club formateur pour 36 centimes d'€ hors taxes.

Mais aujourd'hui, c'est Paname qui, de nouveau, à toutes les chance d'exiler M'Baba sur la Côte, au prix d'un sympathique tarif Fionrose. Alors certes, je vois d'ici crier à l'incohérence, à la crédulité, à la lâcheté, à la trahison !

Mais votre serviteur n'est ni un incohérent, ni un crédule, ni un lâche, ni un Fabrice Fiorèse ; mais tout simplement quelqu'un qui estime que 3,5 millions pour un joueur qui n'a rien prouvé depuis 2 ans, c'est une assez bonne opération. D'autant que cette vente laissera place nette à l'amour de ma vie, Clément Chantôme... Ainsi qu'à Edouard Cissé, paix à son âme.

M'Barbie Perles Arc en Ciel ?

Un cadeau doux comme du miel !

Cette année, faites un vrai beau cadeau citoyen à vos tinenfants :

Offrez-leur la poupée M'Barbie !

Pourquoi choisir la M'Barbie Perles Arc en Ciel pour votre fils ?

- Avec elle, détruisez en un rien de temps les normes sociales, qui conditionnent chaque année des millions de bambins à devenir rois ou esclaves selon leur sexe ! (Vous pouvez d'ailleurs commander dès aujourd'hui la Dînette Francis Llacer pour 125,70€ 109,99€ seulement !)

- En achetant la poupée M'Barbie, vous favorisez le projet de loi Sarkozy sur la discrimination positive (paske nous, au PSG, on l'aime bien Nicolas Sarkozy ! Il nous achète une place V.I.P à chaque match avec l'argent des P.V. du Mystère de L'Intérieur !). En effet, grâce à la M'Barbie Perles Arc en Ciel, Ken possède enfin un rival de couleur dans la course à la fécondation de la Poupée Barbie !

Contre-indication : Si vous êtes pauvre, n'achetez pas la M'Barbie Perles Arc en Ciel : celle-ci se nourrit exclusivement de billets de 200 et 500€ . Si vous ne lui fournissez pas sa dose hebdomadaire, elle risque fortement de bouder votre enfant, puis de faire ses bagages pour déménager chez son meilleur ennemi.

Publié dans humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article